Mibbit hacked (approximate french translation)

Moderator: GeekShed.Net Staff

Mibbit hacked (approximate french translation)

Postby NONE » Sun Aug 14, 2011 9:39 am

Since some frenchies can't read english or don't make the effort to...

Notice message "Mibbit a été piraté, et nous avons des inquiétudes à ce sujet. Vous trouverez ici les informations à propos du piratage : [insert link to french translation here]"

<Beginning of translation :>


Nous écrivons ceci pour vous transmettre des nouvelles annonçant que le service client AJAX IRC Mibbit a été piraté. Ces informations sont confirmées par l'annonce officielle de Mibbit.

A cause de la nature du service de Mibbit, votre navigateur web ne peut pas se connecter directement à IRC. En fait, il doit se connecter via un service Mibbit en arrière-plan pour pouvoir se brancher sur IRC. Ca n'est pas différent de, par exemple, vouloir se connecter à son mail via un proxy russe douteux. L'agent intermédiaire (Mibbit dans ce cas, ou un russe malintentionné dans le cas du proxy) peut voir toutes les transmissions faites vers IRC et faire ce qu'il souhaite avec ces données.

Pour vous, utilisateurs de geekshed, ceci devrait poser un certain nombre de soucis majeurs : le premier est que Mibbit semble enregistrer tous les messages privés. Cela veut dire qu'ils peuvent, ainsi que les pirates, avoir accès à toutes les conversations privées que vous avez pu avoir en utilisant Mibbit. Nous ne pouvons que supposer que cela inclut les messages envoyés aux services geekshed (nickserv, chanserv...) en vous enregistrant ou en vous connectant à vos pseudos et channels.

Nous vous demandons, par précaution, de bien vouloir changer vos mots de passe aussi rapidement que possible. Si vous avez utilisé ce mot de passe pour d'autres services (twitter, mail, facebook... etc...) nous vous recommandons fortement de changer également ces mots de passe, pour éviter que la sécurité de ces comptes soit également compromise.

Nous suggérons également fortement à nos utilisateurs de cesser d'utiliser Mibbit à cause des problèmes moraux et atteintes à votre vie privée liés à l'enregistrement des messages privés. Geekshed est actuellement en train de penser à ne plus utiliser Mibbit à cause de cela. Nous attendons plus d'informations de la part de Mibbit qui justifieraient cette pratique, ou que Mibbit cesse d'enregistrer ces messages privés.

Pour changer le mot de passe pour votre pseudo, quand vous êtes identifié sous votre pseudo, utilisez la commande suivante :

/NS SET PASSWORD nouveaumotdepasse


Pour changer le mot de passe pour votre channel, quand vous êtes identifié sous le pseudo propriétaire de ce channel, utilisez la commande suivante :


/CS SET PASSWORD nouveaumotdepasse


Si vous avez des questions, n(hésitez pas à nous les poser (en anglais) sur le channel #help

</End of translation>
NONE
 
Posts: 1
Joined: Sun Aug 14, 2011 9:20 am

Return to Comments and Suggestions

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron